Unités administratives

Organe de coordination et de soutien à l'activité des services de la direction, le Secrétariat général de la direction du logement, de l'environnement et de l'architecture est composé des entités suivantes:

Secrétariat de la direction LEA

Le secrétariat du service est composé de deux entités. La première est en charge de la gestion des dossiers relevant de la responsabilité de Madame Natacha Litzistorf, Conseillère municipale et Directrice du logement, de l’environnement et de l’architecture (LEA) et, de fait, de sa participation aux différentes séances ou manifestations les concernant.

Unité Durabilité et participation

L'Unité durabilité et participation (UDP) œuvre à l’intégration de la durabilité et de la participation dans les politiques publiques de la Ville de Lausanne et mène des actions de sensibilisation auprès de la population. Elle est une force de proposition et accompagne les Services de l’administration dans la mise en œuvre des actions en lien avec ces thématiques fortes.

L’UDP pilote et coordonne les stratégies de durabilité et de participation, afin de développer le réseau de compétences, de favoriser le partage des bonnes pratiques et de mettre en place des projets innovants en faveur de la population.

Environnement

Cette unité contribue à la planification territoriale et suit l'évolution de l'état de l'environnement du territoire communal. Elle définit les stratégies environnementales, contribue à une politique globale de promotion de la santé et soutient, de façon ciblée, les services de l'administration. Elle assure l'information et répond aux interpellations du public sur les questions liées aux différents thèmes environnementaux.

Environnement

Unité Prévention des accidents dus aux chantiers

Cette unité a pour mission de contrôler l’application des mesures de sécurité sur les chantiers publics ou privés. Elle travaille de concert avec les directions de travaux, les entreprises de construction ou avec la Suva. Elle intervient aussi bien en amont au niveau des permis de construire, qu’en aval lors de séances de chantier. Sa priorité est la sécurité publique.

Unité Prévention des accidents dus aux chantiers

Comptabilité de la direction LEA

Elle établit, en collaboration avec les services concernés, le budget de fonctionnement et le plan des investissements. Elle assure le contrôle budgétaire. la gestion des crédits d'investissements, la passation des écritures relevant de sa compétence, l'enregistrement de la facturation «créanciers» et «débiteurs», ainsi que la gestion administrative et comptable du personnel de la direction.

Coordonnées

Secrétariat général de la Direction Logement, environnement et architecture
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Rue du Port-Franc 18
1003 Lausanne  

Ecrivez-nous