Une ville qui s’adapte

Une administration exemplaire

© Marino Trotta- Ville de Lausanne
Une gestion financière rigoureuse

Poursuivre une gestion rigoureuse des finances publiques, conciliant maîtrise des charges et développement des projets prioritaires. Veiller dans ce cadre à une maîtrise de la dette. Renforcer les procédures comptables, les outils de gestion financière et le suivi des participations ainsi que des subventions notamment par le biais du déploiement progressif du nouveau système d’information financier.

Un employeur attentif au développement de son personnel

Maintenir un haut niveau de formation de l’ensemble du personnel de la Ville. Stimuler la formation et la mobilité. Proposer un cadre de travail motivant qui favorise l’innovation collective et améliore l’intérêt et la satisfaction de toutes et tous. Adopter une politique de l’apprentissage dynamique. Préparer la relève en prévision de départs à la retraite.

L’égalité et la diversité commencent dans notre administration

Augmenter la mixité des équipes dans tous les domaines, en particulier au sein de la police. Renforcer l’accession des femmes aux postes de cadre. Favoriser la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Prioriser la lutte contre le harcèlement sexuel.

Une administration qui veille à son empreinte

Accélérer la transition énergétique de la flotte de l’administration et réduire le nombre de véhicules. Acquérir uniquement des véhicules non émetteurs de CO₂. Renforcer le transport de déchets par le rail. Encourager la mobilité douce au sein de l’administration. Recourir à l’économie circulaire. Veiller à la mutualisation des équipements. Octroyer une place plus conséquente au développement durable dans tous les appels d’offre.

Une communication simple et compréhensible par toute la population

Utiliser un langage accessible dans la communication numérique, la correspondance administrative, les convocations, les courriers d’information ou toute autre interaction avec la population.

Une restauration collective coordonnée

Sur l’ensemble des 160 sites livrés, développer une politique coordonnée et efficiente pour la restauration collective, en lien avec la politique familiale. Garantir une alimentation écologique, saine, équilibrée et adaptée à la tranche d’âge concernée.

Coordonnées

Municipalité

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
Case postale 6904
1002 Lausanne  

Ecrivez-nous