Modèles de travail flexibles

Solution de loin la plus répandue pour harmoniser vie professionnelle et vie privée, le temps partiel est déjà adopté par plus de la moitié du personnel de la Ville.

Réduction du taux d’activité

Les étapes d’une vie se suivent sans se ressembler. Chacune est susceptible d’apporter son lot de surprises: une nouvelle formation, un projet personnel, la famille qui s’agrandit… C’est pourquoi il est tellement important de pouvoir compter sur un taux d’engagement professionnel flexible et adaptable, selon les situations.

Aménagement des horaires

Pour autant que leurs missions le permettent, les collaboratrices et collaborateurs de la Ville de Lausanne ont la possibilité de définir leurs horaires de travail en fonction de leurs besoins et préférences. Une fourchette allant de 6 à 20h permet ainsi une marge de manœuvre pour l’organisation d’activités en dehors des horaires de travail.

Télétravail

Selon le poste occupé il est possible d’effectuer une partie du temps de travail en dehors des bureaux, depuis le domicile familial ou ailleurs.

Job-sharing

Un seul poste, deux personnes! De plus en plus fréquent, ce modèle de travail flexible permet à deux personnes de partager un poste à plein temps, voire à un taux plus élevé, avec des tâches interdépendantes et des responsabilités communes. À noter que le job-sharing est tout à fait compatible avec un poste à responsabilité.

Coordonnées

Déléguée à l'égalité et à la diversité
Service du personnel
Direction des finances et de la mobilité

Place de la Louve 1
Case postale 6904
1002 Lausanne  

021 315 42 37
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 07h30-12h00, 13h30-17h00