Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Reprise du travail après un congé parental

De retour au travail après un congé maternité ou paternité, la collaboratrice ou le collaborateur bénéficie de mesures particulières durant toute l’année qui suit l’accueil de son enfant.

© Ville de Lausanne
L'une des salles d'allaitement à disposition des collaboratrices de la Ville.
Allaitement au travail

La Ville de Lausanne soutient les collaboratrices de retour de congé maternité qui souhaitent poursuivre l'allaitement de leur enfant. Trois salles d’allaitement spacieuses et adaptées ont été inaugurées en 2020. Elles sont équipées d’un fauteuil confortable, d’une table à langer, d’une lampe, d’une table basse et d’un petit frigo.

Les collaboratrices ont la possibilité de choisir le moment qui leur convient le mieux pour allaiter ou tirer leur lait.

Jusqu’au premier anniversaire de l’enfant, le temps consacré à l’allaiter ou à tirer son lait compte comme du temps de travail, dans les limites de ce qui est prévu par la législation. 

Réduction du taux d’activité

Les collaboratrices et collaborateurs de la Ville de Lausanne ont la possibilité de réduire de 20% leur taux d’activité dans les douze mois qui suivent l’accueil d’un nouvel enfant (naissance ou adoption).

Coordonnées

Bureau de l’égalité
Secrétariat général de la Direction Finances et mobilité

Place de la Louve 1
Case postale 6904
1001 Lausanne