Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV)

Avec ses 1200 étudiantes et étudiants en formation Bachelor et postgrade, son corps enseignant expert et ses chercheuses et chercheurs, HESAV est une institution de référence dans le domaine de la santé.

© HESAV
La tour du campus de HESAV

Située au cœur de la cité hospitalière du CHUV, HESAV propose quatre formations Bachelor: Soins infirmiers, Physiothérapie, Technique en radiologie médicale et Sage-femme.

HESAV offre également une année propédeutique santé (APS) ainsi que des formations continues à destination des professionnel·le·s de la santé.

Quatre écoles réunies au sein d’une haute école spécialisée

HESAV est née du regroupement des écoles cantonales de sage-femmes (1803) et d’infirmières (1932) de Chantepierre, de physiothérapeutes (1936) et de techniciens en radiologie médicale (1987). Leur histoire et leur réputation permettent à HESAV de bénéficier d’une longue expérience dans la formation des professionnel·le·s de la santé et de développer des collaborations entre les filières, notamment en termes de formation interprofessionnelle, d’innovation pédagogique et d’enseignement par la simulation.

Une expertise et des collaborations nationales et internationales

HESAV collabore avec les milieux de la pratique, de la recherche et de la formation, et mène de nombreux projets pour répondre aux besoins de la population.

Grâce à l’excellence de son unité de recherche et de son corps enseignant, HESAV est reconnue en Suisse et à l’étranger pour son expertise et dispose d’un riche réseau de partenariats et d’échanges avec des facultés des sciences de la santé, des hôpitaux et des institutions de santé sur les cinq continents.

Un campus innovant et visionnaire

Le nouveau Campus HESAV dont la construction devrait s’achever en 2024 sera situé au-dessus du quartier de l’UNIL – EPFL. Il permettra à HESAV de poursuivre son développement académique, scientifique et économique dans le canton de Vaud.

«Notre mission: préparer la relève académique et professionnelle dans le domaine santé, dans une perspective innovante, interprofessionnelle et durable.»

Carole Wyser
Directrice générale

Coordonnées

Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV)
Hautes écoles

Avenue de Beaumont 21
1011 Lausanne  

Métro: m2: CHUV