Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Entre-Bois - APEF

L’APEF  a été fondée en 1949. Elle a pour but de promouvoir un esprit d’entraide en vue d’une valorisation générale de la famille. L’association APEF est neutre, apolitique et sans but lucratif. Gérée par un comité de bénévoles, l’APEF est soutenue par les cotisations et les dons de ses membres.

© Ville de Lausanne

Le CVE d’Entre-Bois ouvre ses portes en 1969 au chemin d’Entre-Bois 55, suivi en 1996 avec l’UAPE et en 2006 par le CVE d’Entre-Bois 32. Le CVE d’Entre-Bois offre un cadre de vie stable et assure la sécurité de l’enfant dans son environnement comme dans les situations de la vie quotidienne.

 

L’équipe favorise la transparence sur les faits et les événements qui concernent l’enfant, aménage des moments de relation individuelle et favorise l’activité autonome. Elle reconnaît et respecte le rythme de l’enfant dans ses compétences et le considère comme une personne.

Un fil conducteur nous sert dans toutes nos réflexions pédagogiques. Il est inspiré de l’approche pédagogique Emmi Pikler. Cette pédagogie est au service du personnel, elle leur propose une base sur laquelle s’appuyer, un but clair et valorisant, ainsi que de multiples pistes pratiques. Elle offre une documentation riche et accessible. Les valeurs sont à l’origine de la reconnaissance de l’enfant en tant que personne, avec une vie psychique, des capacités et des besoins propres.

Coordonnées

CVE Entre-Bois - APEF
Service de la petite enfance

Avenue des Chemin d'Entre-Bois 17
1018 Lausanne

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes non accessibles en fauteuil roulant Pas de places de stationnement accessibles