Palais de Beaulieu

Le palais de Beaulieu s’apprête à prendre un nouvel envol en 2022 avec la réouverture du théâtre rénové, l’inauguration d’un restaurant flambant neuf et l’arrivée du Tribunal arbitral du sport.

Inauguré en 1954, le Théâtre de Beaulieu est le lieu d'un chantier de très grande envergure depuis juillet 2019. La salle de spectacle de désormais 1600 places assises est entièrement rénovée pour offrir un meilleur confort au public et des conditions d’accueil optimales aux productions nationales et internationales. Elle ouvrira ses portes au public en septembre 2022. Ce projet a été cautionné à hauteur de 50 millions de francs par la Ville de Lausanne.

Un nouveau restaurant et le siège du Tribunal arbitral du sport

Le restaurant flambant neuf avec de grandes baies vitrées et une terrasse en extérieur sera également inauguré. Toujours dans l’aile sud du palais et le long de l’avenue des Bergières, l’arrivée du Tribunal arbitral du sport  viendra encore compléter ce nouvel ensemble avec 6'000 m2 de bureaux et salles d’audience. Après l’arrivée de la Haute école de santé de la Source en 2018, le site poursuit ainsi sa mue et sa stratégie de diversification de ses acteurs.

Coordonnées

Secrétariat général de la Direction Culture et développement urbain
Direction de la culture et du développement urbain

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
Case postale 1002
Lausanne  

Ecrivez-nous