Objectifs
Le modèle ATT se situe ainsi dans une logique gagnant-gagnant, tant pour le personnel que pour l’employeur et la clientèle.
Les objectifs du modèle consistent à satisfaire les attentes:
- de l'employeur: introduire plus de souplesse dans la gestion du travail (fluctuations); atteindre une équité pour tout le personnel; mettre à disposition un système souple et facile d'utilisation pour la gestion de l'ATT;
- du personnel: intégrer les attentes, les besoins et les contraintes du personnel; viser à une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie privée et à plus d'équité entre les personnes;
- de la clientèle interne et externe: offrir de meilleures prestations à la clientèle (permanences, piquets et gardes).
Deux objectifs opérationnels s'ajoutent à l'étape de généralisation de la mise en œuvre du modèle ATT:
- proposer une réglementation uniforme applicable à toutes les catégories de personnel en permettant d'intégrer les spécificités des services et missions de l'Administration communale;
- équiper tous les services d'un logiciel de gestion des temps adéquat, garantissant l'équité et permettant de gérer la flexibilité octroyée et de planifier, au besoin, les horaires.
Coordonnées
Service du personnel
Direction des finances et de la mobilité
Place de la Louve 1
Case postale 6904
1001 Lausanne