Lundi-vendredi: 08h30 à 11h30
Amener la nature dans la cité
Un projet soutenu par le Budget participatif, qui apporte plus de nature et de biodiversité dans la cour du CVE et sur le pavé historique de la ville
Le Centre de Vie Enfantine (CVE) de la Cité accueille des enfants en bas âge au coeur du vieux Lausanne. En 2021, il a présenté au Budget participatif son projet « Amener la nature dans la Cité » et a obtenu un financement de CHF 6 897.–. Ce projet apporte plus de nature et de biodiversité dans la cour du CVE et sur le pavé historique de la ville.
Des activités pour grandir avec la nature
Les enfants participent à des activités comme toucher la terre, planter des bulbes ou semer des graines. Ces gestes éveillent les sens et font découvrir le rythme des saisons. En s’impliquant, les enfants apprennent à respecter et protéger la nature. Les herbes aromatiques cultivées sont utilisées par l’équipe cuisine pour préparer les repas.
Un projet durable et collectif
Le projet fait maintenant partie du programme du CVE. Il complète le potager urbain déjà en place, soutient les activités pédagogiques et enrichit la biodiversité du quartier.
Des bacs et pots accueillent diverses plantes, herbes aromatiques et arbres fruitiers. Des plantes grimpantes recouvrent la structure métallique de l’entrée. Nichoirs et hôtels à insectes complètent l’aménagement.
Centre de vie enfantine de la Cité
Service de la petite enfance
Rue Charles-Vuillermet 3-5
1005 Lausanne