Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Slackline

Une activité sportive de plein air et en libre accès, dans le respect des arbres.

© Szilagyi Palko Pal – Fotolia

La pratique de la Slackline s’inscrit comme une activité sportive qui se pratique de plus en plus dans les espaces verts lausannois. Cette discipline est reconnue pour favoriser l’équilibre, la concentration et la coordination des mouvements. Au bénéfice de la santé de ses adeptes, de sa nature sportive, paisible et silencieuse, la Ville de Lausanne est disposée à tolérer cette pratique au sein de ses parcs, sous certaines conditions.

Pour l’amour des arbres

Les arbres trônant dans les parcs de la Ville sont nombreux et vénérables, certains sont centenaires. Le service des parcs et domaines a pour mission le soin et l’entretien de ce patrimoine.
Des contraintes de plusieurs tonnes s’exerçant sur les sangles ont été constatées. Ces tensions peuvent infliger de sérieux dommages sur leur écorce, amenant l’arbre jusqu’à périr.

© Ville de Lausanne

La charte du slackliner

Afin de veiller à leur bonne santé, et dans le but de permettre le maintien de la pratique de cette discipline sportive dans les espaces verts lausannois, il est impératif d’appliquer certaines mesures de protection envers les arbres et les autres usagers.

Règles et usages

Coordonnées

Service des parcs et domaines
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Avenue du Chablais 46
Case postale 5080
1001 Lausanne

Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant