Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Conseil aux très petites entreprises (TPE)

Le Service de l'économie propose une prestation d’orientation, de conseil et d'accompagnement destinée aux très petites entreprises en fonction du projet ou de la demande.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Cette prestation s’adresse aux personnes qui souhaitent créer ou développer une très petite entreprise (TPE) sur le territoire communal ou régional: indépendants, artisans, commerçants, prestataires de services ou porteurs de projet en phase de lancement.

Que vous envisagiez de démarrer votre activité ou que vous ayez besoin d’un appui pour mieux comprendre vos obligations administratives, ce service est fait pour vous.

Détail de la prestation

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec une conseillère, qui vous aide à:

  • identifier les démarches administratives nécessaires à la création de votre activité,
  • repérer les points de vigilance à chaque étape du processus,
  • être orienté vers les bonnes instances et services compétents au niveau communal, cantonal ou régional.

Ce conseil est gratuit et s’inscrit dans une approche pragmatique et orientée solutions, afin de vous permettre d’accéder rapidement aux bonnes informations et aux bons contacts pour concrétiser votre projet.

Comment effectuer cette démarche?

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de prendre rendez-vous avec la conseillère en TPE.

Le rendez-vous peut être fixé en ligne ou par téléphone, selon vos préférences.

Lors de cet entretien, vos besoins seront évalués afin de définir les démarches et contacts les plus adaptés à votre situation.

Contact

Franca Coppe
Service de l’économie, Ville de Lausanne

Prendre rendez-vous en ligne
Tél. : +41 21 315 32 43
Courriel: franca.coppe@lausanne.ch

Dernière mise à jour:

Bureau des établissements et des commerces
Service de l'économie

Rue du Port-Franc 18
Case postale 5354
1001 Lausanne