Lundi-vendredi: 08h30 à 11h30
La Croq'Cinelle
Soucieuses de soutenir les parents de la communauté universitaire à concilier une activité professionnelle ou des études avec des charges familiales, l’Unil et l’Epfl financent, avec le soutien de la ville de Lausanne, quatre centres de vie enfantine (CVE) dont la Croq’cinelle.
Histoire du CVE de la Croq'Cinelle
La Croq’cinelle a ouvert ses portes en octobre 2013 et se trouve dans un bâtiment universitaire, au cœur de la vie estudiantine, mais aussi bien entourée par la nature. La mission de toute l’équipe est d’offrir un lieu rassurant pour les parents et stimulant pour les enfants, afin que chacun puisse vaquer à ses occupations en toute quiétude.
Les principales valeurs de cette structure sont la communication, la transparence, la collaboration, l’écoute, la bienveillance et tout ce qui permet à chacun, parents, enfants, apprenants et collaborateurs de s’y sentir le mieux possible et passer la porte avec le sourire .
Capacités d'accueil
Le CVE offre 44 places d’accueil, dont 10 à la nurserie, (jusqu’à 18/24 mois), 14 chez les trotteurs (de 18/24 mois à 30/36 mois) et 20 chez les moyens (de 36 mois à l’âge d’entrer à l’école).
Conditions
Les enfants y sont inscrits de manière régulière pour un minimum de 3 demi-journées par semaine. Les inscriptions sont gérées par le Bureau d’information aux Parents (BIP) de Lausanne, au moyen d’une liste d’attente centralisée (LAC) que vous pouvez retrouver dans le menu à droite.
Le CVE accueille en priorité les enfants dont les parents sont employés par / ou immatriculé à l’EPFL ou à l’UNIL.
La Croq'Cinelle
Service de la petite enfance
Quartier de la Chamberonne, Bâtiment Anthropole 44
1015 Lausanne