Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Domaine de la Villaire

Acquis par la Ville de Lausanne en 1968, le domaine de la Villaire à Echallens est aujourd’hui exploité par la famille Perroud.

© William Gammuto

La famille Perroud exploitait jusqu’en 2002 le domaine de la Blécherette, situé juste à côté de l’aérodrome. Mais la nécessité pour la commune de disposer d’une partie des terres du domaine pour notamment une nouvelle route et un centre de football a fait que la famille Perroud s’est retrouvée à exploiter un 2e domaine, celui de la Villaire à Echallens.

La famille et le bétails ont par la suite définitivement déménagé à Echallens. En 2009, une nouvelle étable a été construite par la famille Perroud à Echallens pour optimiser la production laitière de plus d’un million de litres de lait chaque année. Par la suite, Jimmy Perroud a repris le domaine de son père André et l’a remis aujourd'hui à son fils Cédric. C'est donc la 3e génération qui se succède à la tête du domaine de la Villaire. L’agriculture urbaine est décidément aussi une affaire de génération dans les domaines de la Ville.

Domaines
Service des parcs et domaines

Lausanne

Adresse postale
Avenue du Chablais 46
Case postale
1007 Lausanne