Une ville qui rassemble

Programme en bref

La vie en société est une force et une richesse. La mixité sociale, l’ouverture aux autres, la curiosité, la solidarité sont des valeurs fondamentales de notre ville. Une lutte constante doit être menée en particulier contre toute forme de discrimination, ou encore de harcèlement.

A ces comportements seront opposés des espaces et lieux publics sûrs et ouverts à toutes et tous. Mais aussi une police et une administration proches de la population et à son écoute. Les vecteurs d’inclusion, de participation et de renforcement des valeurs démocratiques que sont le sport, la vie associative et la culture, continueront de jouer un rôle fondamental dans la vie lausannoise.

La Ville s’engage pour que chaque personne trouve sa place dans la vie de la cité, quelle que soit son origine, son genre, son âge ou sa condition sociale, avec une attention particulière envers les populations les plus précarisées et vulnérables. En crèche, dans l’espace public, au travail, au cinéma, au stade, dans son quartier… La ville doit avoir la capacité d’intégrer et d’inclure toutes celles et ceux qui en ont fait leur demeure et leur permettre de vivre en paix. C’est de ces conditions qu’émergeront la compréhension mutuelle et les idées qui feront la ville de demain.

Coordonnées

Municipalité

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
Case postale 6904
1002 Lausanne  

Ecrivez-nous