Centre de padel

Cette halle est exclusivement dédiée à la pratique du padel, un sport en plein essor qui se situe entre le squash, le tennis et le badminton. Composé de quatre terrains couverts, identiques à ceux du World Padel Tour, ce centre est géré par la société Urban Padel.

© Urban Padel

Géré par la société Urban Padel, ce centre est ouvert tous les jours de 9h00 à 23h30. Les terrains peuvent être réservés en ligne via le site internet Urban Padel ou via l'application (Urban padel lausanne) pour un match entre ami·e·s, entre collègues ou en famille. 

  • 4 terrains de 20x10 mètres
  • Terrains équipés de caméras pour visualiser les parties disputées
  • Vestiaires avec casiers et cabines de douche 
  • Buvette et un shop dédié à la pratique du padel
  • Tarifs et informations complémentaires sur le site d' Urban Padel.

 

Le padel est un sport qui a vu le jour au Mexique en 1969. Enrique Corcuera, un homme d'affaires mexicain, est à l’origine de cette activité, à la frontière du tennis et du squash. N’ayant pas assez de place autour de sa maison pour jouer au tennis, il a décidé de construire un terrain plus petit, de 20m sur 10, entouré de murs hauts de 3 à 4 mètres.

Quelques années plus tard, son ami le prince Alfonso de Hohenhole, qui lui rend visite, découvre ce nouveau sport et y prend goût. Il importe cette nouvelle pratique chez lui en Espagne et c'est ainsi que le padel est né!

Coordonnées

Halles sportives de Beaulieu
Etablissements sportifs

Avenue des Bergières 10
1004 Lausanne