Projet en bref

Idéalement situées au cœur de la Capitale olympique et réparties sur près de douze mille mètres carré de surface, les Halles sportives de Beaulieu offrent un vaste choix d’activités physiques et sportives pour toute la population proposées par différents acteurs et actrices du sport lausannois.

Les Halles sportives de Beaulieu

Le projet des Halles sportives de Beaulieu, initié par le Service des sports de la Ville de Lausanne et porté par différents acteurs et actrices du monde sportif local, propose une nouvelle offre sportive riche et variée de près de 14 disciplines différentes.

Ouvertes au mois d’avril 2022, les Halles sportives abritent un centre d’escalade de bloc, un espace dédié aux sports de force, un centre de padel (nouveau sport de raquette), une halle de basketball, un boulodrome, un tennis-park ainsi qu'un vaste espace dédié aux sports à roulettes et au développement de pratiques urbaines telles que le roller derby, le longboard, le skateboard le roller inline ou le roller skate. 

Projet inédit au centre-ville, ce nouveau pôle sportif abrite ainsi une offre très variée sur près de 12'000 mètres carrés. Il permet de créer des synergies inédites entre les différentes actrices et acteurs du sport lausannois, issus du monde associatif ou du privé tout en favorisant la découverte et l’accès par un large public à de nombreuses disciplines sportives et urbaines.

À la fois lieu d’activités à destination du grand public, d’entraînement d’équipes d’élite et d’associations sportives lausannoises, il réunit des personnes de tous âges, de toutes origines, de tous genres et de niveaux différents. Ce projet des Halles sportives de Beaulieu concrétise la politique municipale de développement du sport associatif et de la promotion du sport et de l’activité physique pour toutes et tous. Ce projet, coordonné par le Service des sports de la Ville de Lausanne, animera les Halles Nord de Beaulieu jusqu’à leur transformation en 2026.

Beaulieu s'éveille en 2022

En 2022, le site de Beaulieu prend un nouvel envol avec la réouverture du théâtre rénové, l’inauguration d’un restaurant flambant neuf et l’arrivée du Tribunal arbitral du sport. Dans la continuité de cette nouvelle dynamique et dans l’attente d’une transformation pérenne à l’horizon 2030, les Halles Nord de Beaulieu vont être utilisées de manière provisoire pour accueillir un riche programme d’activités physiques et sportives au centre-ville.