Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Basketball

Nouveau temple du basketball à Lausanne, cette halle offre un espace de 2'000 m2 entièrement dédié à la pratique du Basketball et du Basket 3x3. Elle abrite le Centre National du Basketball Suisse (CNBS) et les entraînements du Lausanne-Sport 3x3. La halle est également mise à disposition de la communauté du basketball pour des entrainements ou camps.

Co-gérée par Swiss Basketball et par le Lausanne-Sport 3x3, cet espace est dédié au développement du basketball.

Composée de trois terrains, deux pour le basket 3x3 et un pour le basket 5x5, cette halle accueille les entraînements du Centre National de Basketball Suisse (CNBS) ainsi que les activités de l'équipe lausannoise de basket 3x3. 

Véritable centre de basketball, cette halle vise aussi à permettre le développement de ces disciplines et pourra également être louée par les clubs de la région pour des entraînements ou des stages.

© Swiss Basketball
Logo de Swiss Basketball

Swiss Basketball

Swiss Basketball est la Fédération Suisse de Basketball dont le siège se situe à Fribourg. Créée en 1929, elle est chargée d’organiser, de diriger et de réguler la pratique du basketball dans le pays. Elle est également responsable du développement et de la promotion de cette pratique. 

© Ville de Lausanne
Logo du Lausanne-Sport 3x3

Lausanne-Sport 3x3

L'équipe lausannoise de basketball 3x3 représente Lausanne dans le circuit FIBA World Tour. Elle est composée de quatre athlètes qui font également partie de l'équipe nationale suisse du 3x3 basketball. 

© SwissBasketball
Logo du CNBS

Le Centre National du Basketball Suisse (CNBS)

Le Centre National du Basketball Suisse (CNBS) a ouvert ses portes en septembre 2021. Les missions du CNBS consistent à former les meilleurs potentiels de Suisse, offrir une éducation scolaire de qualité, assurer la relève de l'équipe nationale et des clubs d’élite ainsi qu'aider les joueurs à concilier réussite sportive et scolaire. Depuis avril 2022, ces jeunes talents s'entraînent quotidiennement aux Halles sportives de Beaulieu.