Sports de force

Cet espace, équipé et géré par le Club Lausannois d'Haltérophilie et de Musculation (CLHM), offre près de 500 m2 dédiés à la pratique des sports de force tels que l'haltérophilie, le power lifting et la musculation. 

Situé à l'intérieur du centre d'escalade, cet espace de près de 500 m2 est doté d'installations spécifiques pour la pratique des sports de force. Équipé et géré par le CLHM, il offre un lieu unique d'entraînement pour pratiquer l'haltérophilie, le power lifting et la musculation au cœur de Lausanne.

Les installations comportent:

  • 6 plateaux d’haltérophilie avec barres et poids
  • un espace power lifting avec divers racks pour squats
  • des bancs pour développé couché
  • des haltères libres de 2.5kg à 40kg
  • un espace cross-fit avec ergomètres, «air bikes», «freestanding rigs», jerk et plyo blocks et prochainement une piste d’herbe synthétique avec luge lestée.

L’accès aux installations du CLHM est réservé aux personnes suivantes:

*Offre pour les clubs sportifs lausannois:

Les clubs sportifs lausannois peuvent bénéficier des infrastructures du CLHM pour des entrainements collectifs et de renforcement musculaire. Sur inscription et selon les modalités et conditions d'accès communiquées à tous les clubs sportifs en juillet 2022, les clubs peuvent se voir attribuer des plages horaires en fonction de leurs souhaits et des disponibilités de l’espace.

Horaires:

  • Lundi à vendredi: 09h00 - 22h30
  • Samedi et dimanche: 09h00 - 20h00

Contact: info@clhm.ch

© CLHM

Club Lausannois d’Haltérophilie et de Musculation

Créé en 1952, le Club Lausannois d’Haltérophile et de Musculation s’engage à promouvoir la pratique des sports de force autour de 3 axes: l’haltérophilie, le powerlifting et la musculation (sport pour toutes et tous). 

Situé au cœur de Lausanne, le club compte environ 200 membres et remporte chaque année de nombreux titres en compétition.

Coordonnées

Halles sportives de Beaulieu
Etablissements sportifs

Avenue des Bergières 10
1004 Lausanne