Château de Béthusy

En face du château de Béthusy, dans un havre de verdure et à l'ombre des beaux arbres, un autre château lui fait face, enchanté celui-ci. Sorcière, chat noir, donjon et champignons offrent aux enfants les bases d'aventures fantastiques.

Au cœur du quartier fortement urbanisé de Béthusy se niche un ilôt de verdure, isolé de la circulation grâce à des portails qui en sécurisent l’entrée. L’ancien jardin à l’anglaise du château de Béthusy a fait place depuis longtemps à un lieu de rencontre pour les habitants du quartier. Mais l’esprit demeure avec ses cheminements irréguliers, son arborisation presque désordonnée et ses copeaux de bois issus des forêts communales.

A l’orée du bois, un dragon accueille les visiteurs et donne le ton: on entre dans un univers enchanté. Au centre de cette place, face au château historique, se dresse un fier château de bois avec son donjon, sa prison et la cuisine de la sorcière. Gros champignons un peu partout, corbeaux et chat noir en bois complètent les ingrédients que les enfants utiliseront pour s’évader dans leurs histoires.

Les jeux permettent aux petits comme aux grands de nombreuses activités : des filets et des barres pour grimper, un toboggan pour glisser ou encore des balançoires pour virevolter dans les airs.

Et comme il faut revenir à la réalité le temps d’une collation, cette place de jeux offre tables et bancs pour une pause… ou simplement passer un moment convivial pour les accompagnants!