Vaudaire

A deux pas de la Maison olympique, cinq oiseaux de bois prennent leur envol. Des brins de graminées scintillent au soleil. Dans cette athmospère de bord du lac, les enfants profitent pleinement des jeux d'eau et du sable... et leurs accompagnants de la vue sur le lac!

Cette place a vu le jour dans le sillage de la nouvelle Maison olympique, siège du CIO. Entre ce nouvel emblème au sud de la ville et le lac, cette place de jeux propose un grand espace ludique pour les enfants. Son thème ? Les oiseaux du lac.

Fabriquées à partir de bois de robiniers, quatre structures forment des oiseaux de différentes tailles, le plus grand d’entre eux allant jusqu’à quatre mètres de haut. Ils s'intègrent avec élégance et originalité au site. Pour le bonheur des enfants, des murs de grimpe et des tubes de glisse accompagnent ces oiseaux de bois. Juste à côté, des brins de graminées offrent un labyrinthe dont le chemin de bois et de corde demande agilité et souplesse.

Pour les plus petits, un jeu d’eau, des éléments sur ressorts promettent de les occuper sur une longue durée. Heureusement, leurs accompagnants peuvent profiter du cadre idyllique au bord du lac. Des vastes plateformes offrent un espace propice à la discussion, la lecture ou à l’évasion.