Promenade de Derrière-Bourg

Aux portes de la place Saint-François, la promenade Derrière-Bourg accueille une place de jeux avec vue sur le lac et les Alpes. De quoi allier jeux, pique-nique et détente.

Située dans un jardin historique, cette place de jeux baptisée par les familles « le Parc de la grenouille » bénéficie de l’œil bienveillant de l’immense grenouille-fontaine connue de tous les enfants lausannois. À quelques pas de la place Saint-François, la Promenade Derrière-Bourg offre un espace à l’écart de la circulation, en plein centre-ville.

C'est à son extrémité est que l'on retrouve la place de jeux. Orientée dans la continuité des surfaces engazonnées, sa dimension, son implantation, sa forme et sa couleur font référence aux parterres de gazon. Le grand arbre à grimper, des jeux en bois et en métal ainsi qu’une grande balançoire à nid d’oiseau s’adaptent aux besoins ludiques des enfants de tous âges.

Les nombreux bancs placés à l'ombre des arbres, permettent aux parents et accompagnants de profiter du lieu et de la vue panoramique qui s'ouvre sur le lac et les Alpes.