Parc du Boisy
Le site accueille depuis plus de trente ans les jeux des enfants. Ambiance forestière et installations en en bois rythment les différentes zones d’activités de la place.
La Promenade et la place de jeux de Boisy ont vu le jour en 1983. Elles faisaient office de parc public pour le nouveau quartier qui s'y était contruit. La promenade offre une liaison piétonne entre Pierrefleur, Boisy et l’avenue de la Vallombreuse.
Logée au milieu des bois, l'ambiance se veut pleinement forestière. La partie supérieure de la place accueille un espace dévolu aux tout petits, avec une balançoire pour bébés, une cabane sur pilotis débouchant sur un toboggan et un grand espace de sable articulé autour d’un canal d’eau. Les autres étages proposent une grande structure d’équilibre et un toboggan tube – probablement le plus rapide de Lausanne – ainsi qu’une balançoire à nid d’oiseau pour les plus grands.
La partie inférieure, baptisée «place noire» par les habitants du quartier, est essentiellement dévolue aux rencontres, aux jeux de ballons, au vélo et au ping-pong.
- Copeaux
- Toboggan
- Balançoire panier
- Structure d'équilibre
- Petite cabane avec toboggan
- Jeu de sable et d'eau
- Table de ping-pong
- Eléments de skate
- Parcours pour petits vélos
- Bancs
- 2014
- Maison de quartier du Désert
- Terrain d'aventure
- Parc du Désert