Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Camps multisports pour enfants

Le Service des sports de la Ville de Lausanne offre la possibilité aux enfants de 8 à 12 ans, résidant sur la commune de Lausanne, de découvrir les Halles sportives de Beaulieu et les différentes disciplines qui s'y trouvent pendant leurs vacances scolaires.

© Droits réservés

Pour encourager un mode de vie actif durant les vacances scolaires et favoriser le développement d'aptitudes motrices mais aussi sociales et cognitives, le Service des sports organise des camps de jour multisports aux Halles sportives de Beaulieu.

Idéalement situées au cœur de la Capitale olympique et réparties sur près de douze mille mètres carrés de surface, les Halles sportives de Beaulieu offrent un vaste choix d’activités physiques et sportives.

Durant cinq jours de camp, les enfants ont l'occasion de découvrir ce lieu inédit ainsi que les différentes disciplines sportives qui s'y trouvent. Des monitrices et moniteurs spécialisés encadrent les activités.

Cette offre est organisée par le Service des sports de la Ville de Lausanne en collaboration avec les différents partenaires des Halles sportives de Beaulieu.

Dates 2024

En 2024, le Service des sports de la Ville de Lausanne organisera deux camps multisports:

  • Du 1er au 5 juillet 2024
  • Du 12 au 16 août 2024

Ouverture des inscriptions en avril prochain via un formulaire en ligne disponible depuis cette page! Les modalités d'inscription et le tarif seront communiqués à ce moment-là.

Informations

  • Camp de jour d'une semaine (du lundi au vendredi).
  • Payant et sur inscription.
  • Aux Halles sportives de Beaulieu à Lausanne.
  • Pour les enfants de 8 à 12 ans résidant sur la commune de Lausanne.
  • Nombre de places limitées et prises par ordre d'arrivée.
  • Au programme: des activités sportives (tennis, padel, escalade de bloc, pétanque, longboard, skateboard, roller, basketball et basket 3x3) et des ateliers pédagogiques.
  • Encadrement par du personnel formé et compétent.

Editions précédentes

La première édition du camp de jour multisport, organisée par le Service des sports de la Ville de Lausanne en collaboration avec les différents partenaires des Halles sportives de Beaulieu, s'est déroulée du 14 au 18 août 2023.

46 enfants âgés de 8 à 12 ans y ont participé et ont découvert les diverses activités sportives proposées par les partenaires des Halles sportives de Beaulieu. Des activités pédagogiques telles qu'un atelier de sensibilisation à la durabilité et au reyclage organisé par Textura et un atelier de prévention contre les addictions (tabas. alcool, écrans) organisé par Cool & Clean ont également fait partie du programme du camp.

Coordonnées

Halles sportives de Beaulieu
Etablissements sportifs

Avenue des Bergières 10
1004 Lausanne