Pièce urbaine C

La pièce urbaine C se caractérise par sa position centrale en sein du premier secteur (PA 1) mais également par la générosité de ses espaces publics.

En quelques chiffres

1
APEMS (accueil pour enfants en milieu scolaire)
3
investisseurs
149
logements

Pour une surface totale de la parcelle d’environ 12'330 m², la pièce urbaine C se caractérise particulièrement par la générosité des espaces publics bordant le périmètre constructible et par son positionnement central au sein de la première étape de réalisation de l’écoquartier.

L’objet du concours porte sur la construction d’immeubles de logements et d’activités pour un total d’environ 17'100 m² de surface de plancher déterminante. L'objectif est de développer un ensemble architectural de qualité comprenant des logements à utilité publique, dont une partie de logements subventionnés. Les logements de 2.5 pièces sont adaptés pour les personnes âgées alors que certains logements de 5 pièces seront dédiés à la collocation estudiantine.

Le bureau lausannois Nicolas de Courten a remporté le concours d’architecture de la pièce urbaine C avec le projet «Danse avec les Loups». Le lauréat a pour mandat la poursuite des études et de réalisation de la pièce C.

Jalons de la pièce urbaine C

Mai 2017

Lancement du concours

Octobre 2017

Jugement et publication des projets

2019

Dépôt des mises à l’enquête

2020

Début des travaux de construction

En relation
Informations sur les logements
Coordonnées

Bureau de développement et projet Métamorphose
Secrétariat général de la Direction Culture et développement urbain

Hôtel de ville
Place de la Palud 2
Case postale 6904
1002 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
www.lausanne.ch/metamorphose
Tél. +41 21 315 52 14