Reprendre un établissement
La reprise d’un établissement nécessite l’obtention d’une nouvelle licence.
La reprise d’un établissement nécessite l’obtention d’une nouvelle licence.
Toute personne physique ou morale souhaitant exploiter un établissement.
La personne qui souhaite reprendre un établissement doit obtenir une nouvelle licence.
Avant de s’engager, il est préférable de:
La fin d'activité d'un titulaire d'autorisation d'exercer impose pour la personne ou la société exploitant l'établissement l'obtention d'une nouvelle licence d'établissement.
Des émoluments entre CHF 50.– et CHF 500.– sont demandés pour tout acte administratif. Pour plus de précisions, contacter le Service de l’économie.
Les licences d'établissement sont liées à un exploitant, un exerçant et un lieu. Il n'est donc pas possible de la prêter, de la louer ou de la mettre à disposition d'autrui.
Dernière mise à jour:
Bureau des établissements et des commerces
Service de l'économie
Rue du Port-Franc 18
Case postale 5354
1002 Lausanne
Lundi-vendredi: 07h30-11h30, 13h00-17h00
Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon