Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Vente de denrées alimentaires lors d’une manifestation

La vente d'aliments, de plats ou de mets demande le respect de certaines règles en matière d'hygiène, de transport, de stockage ou encore de service afin de ne pas mettre en péril la santé des consommateurs.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les différents commerces occasionnels et ambulants qui préparent, vendent et distribuent des denrées alimentaires à partir d’installations mobiles lors de manifestations temporaires de courte durée (marchés, fêtes ou événements de même nature).

Comment effectuer cette démarche?

L’exploitant a la responsabilité de s’assurer que les prescriptions légales sont respectées. Il doit veiller à ce que l’ordre, la propreté et les pratiques hygiéniques soient assurés et instruire son personnel en conséquence.

Il est important de suivre les instructions relatives au commerce des denrées alimentaires et prendre note du Guide pratique ci-dessous concernant l’indication des prix.

Information importante

Restauration mobile

Le Conseil d'Etat a fait entrer en vigueur au 1er janvier 2018 une nouvelle réglementation imposant aux exploitants de food trucks, dans un délai transitoire de deux ans, d'acquérir ou de justifier d'une formation reconnue et de se pourvoir d'une licence particulière de restauration mobile.

Dernière mise à jour: