Sommaire
Qui est concerné?
Seuls les établissements de jour soumis à licence.
Comment effectuer cette démarche?
L’aménagement d’une terrasse rentre dans le cadre d’une démarche de transformation d’établissement.
Pour aménager une terrasse le requérant doit:
- obtenir un permis de construire
- effectuer les travaux mis à l’enquête
- obtenir l'autorisation d'exploiter
Procédure de permis de construire pour un établissement : Aide pour compléter le QP11
Bon à savoir
L'autorisation pour aménager une terrasse n'est pas garantie. Son lieu d'implantation et l'impact qu'elle est susceptible d'avoir sur l'environnement font notamment l'objet d'une analyse.
Afin de ne pas perdre de temps, il est conseillé de prendre contact avec le Bureau des établissements et des commerces avant d'entamer la procédure.
Tarifs, émoluments
Exploitation de terrasse | Tarif en CHF |
---|---|
Taxe saisonnière (du 1er avril au 31 octobre) par m2 | 49.– |
Taxe annuelle par m2 | 84.– |
Informations importantes
L’autorisation pour une terrasse est annuelle ou saisonnière (du 1er avril au 31 octobre).
Conditions légales
Les exploitants doivent prendre toutes les mesures utiles afin que le voisinage ne soit pas gêné par le bruit, plus particulièrement dès 22h. La diffusion de musique et/ou d’images sur la terrasse est interdite.
L'aménagement des terrasses (mobilier, structure) doit être conforme à la Directive municipale relative à l'aménagement des terrasses.
Dernière mise à jour:
Bureau des établissements et des commerces
Service de l'économie
Rue du Port-Franc 18
Case postale 5354
1001 Lausanne